Parce que vous êtes nombreux à nous le demander, nous proposons des ateliers de partage de savoir autour de l’encens.

Vous retrouverez toutes les dates  et les infos pratiques des ateliers dans la rubrique « Agenda » en cliquant sur lien.

 

 

Les ateliers durent environ 1h30 pour les plus courts, et peuvent également se dérouler sur une demi-journée, avec une thématique inspirée à chaque fois de l’histoire de l’encens : Egypte ancienne, Inde, Japon, Amérique du Nord et du Sud, Grèce ancienne, les sujets ne manquent pas !

Le but est de vous faire découvrir des parfums, des odeurs, de vous créer une « bibliothèque olfactive », et dans une partie très concrète, de fabriquer des encens, soit à partir de recettes anciennes, soit de votre propre créativité.

 

Faire des encens, ce n’est pas très compliqué en soi, et une fois que vous aurez mis la main à la pâte, il vous sera aisé de fabriquer les vôtres à la maison.

Chaque atelier s’accompagne également de conseils pour la combustion, le matériel de fabrication, l’achat des matières premières, etc.

Il est également possible de regrouper plusieurs ateliers sur une journée ou plus. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions en discuter ensemble.

Vous pouvez également vous référer à cet excellent article publié dans l’Age de faire (rubrique « Fiches Pratique) du mois de mai 2016 pour démarrer votre fabrication d’encens 

Nous proposons également des conférences sur l’encens, que ce soit sur l’histoire de l’encens et des fumigations ou bien pour faire un point sur l’encens aujourd’hui, les vérités et les approximations, la loi et les dangers sanitaires… Conférences qui se déroulent sur une ½ heure ou une heure et demi, avec toujours un temps pour les questions des participants.

Pour toute question concernant les ateliers, inscriptions, informations pratiques, vous pouvez nous contacter ici .