L’Anti moustique

Sans pyrèthre, une façon totalement naturelle et douce de se passer des invités involontaires que sont les moustiques !

 

A brûler dans les chambres pour des nuits paisibles, ou bien sous les tables afin que la fumée ne s’envole pas au premier courant d’air à l’heure de l’apéro.

La Citronnelle : Graminée originaire d’Asie du Sud Est, la Citronnelle est surtout connue pour sa capacité à éloigner les moustiques.

Elle possède un parfum doux, citronné, léger, qui lui permet de passer aussi bien dans les pièces de vie que dans les chambres.

 

Le Genévrier est un arbuste que les Anglais et les gens du Nord de l'Europe connaissent bien puisqu'ils distillent les baies depuis des siècles pour en faire... du gin, et que ces mêmes baies sont également un excellent condiment dans la choucroute.

Pour cet encens, nous avons choisi le Cade, qui est une variété de genévrier poussant depuis le Nord de l'Ardèche jusque dans les Cévennes, présent sur tout le pourtour  de la Méditerranée.
Il s'agit d'un excellent désinfectant, utilisé depuis des siècles pour lutter contre les épidémies (on le trouve cité dans des textes grecs mentionnant des épidémies de peste à Athènes il y a trois millénaires). Il est également recommandé pour les périodes de convalescence.

En se consumant, il dégage un parfum boisé très doux, avec des notes fraîches, revigorantes.

La Gomme Arabique est une résine végétale issue de l'acacia senégal.  Utilisée comme gélifiant pour l'alimentation (bonbons, épaississant) et comme vernis en peinture, elle ne dégage pas de parfum. Elle est le liant de l'encens. Elle est connue pour augmenter les capacités vibratoires des autres plantes et résines dans une fumigation.

 

La Menthe aide à garder la tête froide, elle stimule notre capacité à réagir, à analyser, à prendre du recul.

Son parfum est très vert, frais et dynamisant.

 

Le Vétiver : Graminée originaire d’Asie du Sud Est, on le rencontre beaucoup en Inde et à Madagascar. On utilise ses feuilles pour la confection de différents objets, depuis des exfoliant doux jusqu’aux cloisons de cabanes. Son parfum à la fois doux et puissant est particulièrement apprécié dans les parfums masculins. On le considère comme aphrodisiaque parce qu’il contribue au lâcher prise et que son parfum est très sensuel.