Sur une base de Cèdre et de Myrte vert, un encens spécialement dédié à la méditation et à tous les exercices d'ancrage !

Un parfum à la fois boisé et légèrement citronné, qui vous permet de vous installer dans votre méditation sans vous déranger ensuite.

 

 Nous l'avons conçu à la demande de nombreux pratiquants ayant des réactions allergiques à certains encens...et il semble bien que nous ayons réussi notre défi !

Pour tout avouer, nous allés chercher l'inspiration dans les grands textes antiques, et notamment dans l'épopée de Gilgamesh, où un encens contenant du myrte et du cèdre est cité...

 

Le Cèdre est un arbre majestueux, originaire de Mésopotamie. C'est un arbre d'ancrage, il représente le lien entre le ciel et la terre, et sa longévité, ainsi que l'ampleur qu'il peut développer au cours de sa longue vie sont très impressionnant. Le cèdre est aussi utilisé comme antimite, désinfectant, antiseptique. Il est l'un des plus anciens encens connu, on le trouve déjà cité dans l'épopée de Gilgamesh, et c'est la tradition des encens à base de cèdre qu'Abraham emporta avec lui lorsqu'il quitta la Mésopotamie (ce qui explique qu'on le trouve cité si souvent dans la Bible). Celui que nous utilisons provient de la région Nantaise.

Parmi les nombreuses vertus du Cèdre : antiseptique, désinfectant puissant, on peut noter qu'il fortifie l'esprit, crée un sentiment de force intérieure et de confiance, relaxe les esprits stressés. Il a la propriété de susciter des rêves précis, et il est idéal pour la méditation et la contemplation.

Il dégage à la combustion un parfum balsamique, chaud et puissant.

 

 

Le Gingembre, dont on utilise la racine aussi bien comme condiment que comme remède médical à de nombreuses maladies, fait partie des 7 principaux encens du bouddhisme zen.

Il aide à s'ancrer, à clarifier son esprit et à mobiliser au mieux sa volonté de décision.

Il dégage un parfum doux et chaud, avec des notes d'agrume.

 

La Gomme Arabique est une résine issue de l'acacia sénégal. Connue pour ses capacités gélifiantes, elle est utilisée dans les bonbons. Les peintres la connaissent également en vernis. C'est elle qui fait le liant dans le bâton d'encens.

 

Le Myrte vert : symbole de pureté, de grâce, il a toujours été dédié à une déesse : Astarté, Aphrodite, et la Vierge Marie. On dit même que son parfum est très apprécié des anges.  Il contribue à purifier l'atmosphère, générant une sensation de pureté, de clarté. Il est tout à fait indiqué pour la méditation et la prière.

A la combustion, il dégage un parfum frais, délicat, balsamique très fin et très doux.

Vous pouvez retrouver directement "Le For Intérieur" dans la boutique en un clic