Inspiré des traditions japonaises, La Caresse du Papillon est un encens tout dédié à la famille, au foyer, à la maison.

Tout de notes épicées, il invite à l'écoute des autres, à de la bienveillance, au partage. Il est parfait pour cocooner chez soi... ou chez les autres !

Petit plus : ses épices font de lui un excellent désinfectant naturel de la maison, et son parfum de pain d'épices est très apprécié des enfants.

Il est aussi parfait pour chasser les odeurs de tabac, de cuisine, de renfermé dans les pièces d'eau, d'animaux...

 

 

La Badiane : Utilisée en Asie pour lutter contre les puces et les poux de corps, en cuisine comme épice, on ne peut pas imaginer un encens japonais sans badiane !

Elle est une action harmonisante sur le système nerveux, elle procure un sentiment d'aide, de douceur maternelle.

Son parfum évoque  évoque irrésistiblement Noël et le pain d'épices, une odeur anisée et chaude.

 

La Cannelle : elle calme, apaise les tensions, réchauffe l'atmosphère et génère un sentiment de bienveillance envers soi-même et autrui.

Elle est également antiseptique, bactéricide et fongicide, et a la réputation d'éloigner les insectes.

Son parfum est très caractéristique, doux, sucré et sensuel.

 

La Girofle : elle stimule l'imagination, la créativité. Employée comme purifiante et protectrice en Indonésie, elle est un excellent antiseptique.

Son parfum est doux et chaud.

 

 

La Gomme Arabique est une résine issue de l'acacia sénégal. Connue pour ses capacités gélifiantes, elle est utilisée dans les bonbons. Les peintres la connaissent également en vernis. C'est elle qui fait le liant dans le bâton d'encens.

Elle n'a que très peu de parfum, mais contribue à augmenter le taux vibratoire des plantes avec lesquelles elle est ici mélangée.

 

La Lavande est connue pour se propriétés relaxante, apaisante. Elle permet de lâcher les tensions musculaires, elle est aussi connue pour aider à apaiser les chagrins.

Le parfum de la lavande en fumigation est toujours nettement plus léger qu'en huile essentielle, il convient très bien aux personnes qui préfèrent des parfums moins marqués.

 

Le Genévrier est un arbuste que les Anglais et les gens du Nord de l'Europe connaissent bien puisqu'ils distillent les baies depuis des siècles pour en faire... du gin, et que ces mêmes baies sont également un excellent condiment dans la choucroute.

Pour cet encens, nous avons choisi le Cade, qui est une variété de genévrier poussant depuis le Nord de l'Ardèche jusque dans les Cévennes, présent sur tout le pourtour  de la Méditerranée.
Il s'agit d'un excellent désinfectant, utilisé depuis des siècles pour lutter contre les épidémies (on le trouve cité dans des textes grecs mentionnant des épidémies de peste à Athènes il y a trois millénaires). Il est également recommandé pour les périodes de convalescence.

En se consumant, il dégage un parfum boisé très doux, avec des notes fraîches, revigorantes.

 

 

 

 

Vous pouvez retrouver directement "La Caresse du Papillon dans la boutique en un clic