Un encens au parfum capiteux, doux, enveloppant, qui génère une sensation de tendresse, de sécurité intérieure. Un encens pour se sentir rassuré, un peu comme un grand doudou tout de parfum...

 

C'est un encens qui convient très bien lorsque l'on se sent déstabilisé, que l'on a besoin de prendre confiance en soi, de se sentir sûr de soi, ancré, avant un examen ou un entretient important.

Petite astuce : un encens à utiliser aussi avec les enfants, même bébés, surtout lorsqu'ils ont du mal à s'endormir, à se sécuriser. (attention, en toute petite quantité, les nourrissons ayant un odorat beaucoup plus acéré que le nôtre)

 

 

L'Armoise : outre son pouvoir protecteur bien connu (comme dans Au-delà des Ombres), l'Armoise permet aussi de se calmer, se détendre, de se réchauffer le coeur. Elle aide à découvrir en soi des ressources intérieures nouvelles ou négligées.

Son parfum chaud et enveloppant contribue à créer une atmosphère intime et sécure.

 

L'Aunée est une plante qui presque disparu à l'état sauvage. Elle est pourtant connue depuis des siècles pour les nombreuses propriétés contenues dans ses racines, notamment parce qu'elle est un expectorant efficace en cas de bronchite et pour les asthmatiques. Elle est également connue pour son action sur le stress, les états de déprime et d'une façon générale pour lutter contre l'anxiété.

Apaisante, réchauffante, son parfum poudré et chaleureux crée immédiatement une ambiance intime, propice à se relâcher.

 

La Bruyère : plante emblématique des landes de Bretagne, on confère à la Bruyère un nombre impressionnant de qualités : fortifiant des nerfs fatigués (Pictes), aromate pour la bière (Gaule), elle fait partie du balais des sorcières (avec le genêt). Arbre des abeilles dont on récolte un miel des plus prisés, la Bruyère est aussi réputée porter chance et symbolise le lien avec la communauté.

Elle dégage en brûlant un parfum chaud et réconfortant.

 

La Gomme Arabique est une résine issue de l'acacia senegal. Connue pour ses capacités gélifiantes, elle est utilisée dans les bonbons. Les peintres la connaissent également en vernis. C'est elle qui fait le liant dans le bâton d'encens.

Elle n'a que très peu de parfum, mais contribue à augmenter le taux vibratoire des plantes avec lesquelles elle est ici mélangée.

 

 

La Rose : outre son parfum bien connu, elle est réputée, entre mille vertus, pour son action tranquillisante et apaisante dans des états nerveux ou d'angoisse entraînant stress et insomnie. Elle a tant de vertus que Avicenne lui dédia un livre complet, Rosa Mystica.

Elle est également la fleur parfaite des Soufis, pour lesquels elle symbolise l'amour et l'union mystique avec le divin.

Son parfum est tendre et floral.

 

Vous pouvez directement retrouver "Le Jardin Secret" dans la boutique en un clic