Sortir des Nuages est l'encens idéal pour apaiser les états de stress, d'anxiété, retrouver du calme lorsque le trop plein émotionnel prend le dessus, lors de crises, de disputes...

C'est également l'encens idéal des accros au Patchouli.

 

On n'hésitera pas à le faire brûler le soir pour se poser avant de dormir, notamment pour calmer un mental agité.

C'est l'équivalent du Rescue en Fleur de Bach.

Petite astuce : en faire brûler juste 2 cm dès qu'on se sent bousculé, stressé, ou en proie à des émotions trop vives.

 

 

La Cardamome est traditionnellement utilisé en médecine ayurvédique pour sa capacité à ancrer, à vous remettre les pieds sur terre. Elle est nerveusement équilibrante, notamment dans les situations difficiles ou des états d'épuisement.

Son parfum doux et frais est une porte ouverte vers le calme.

 

Le Genévrier est un arbuste que les Anglais et les gens du Nord de l'Europe connaissent bien puisqu'ils distillent les baies depuis des siècles pour en faire... du gin, et que ces mêmes baies sont également un excellent condiment dans la choucroute.

Pour cet encens, nous avons choisi le Cade, qui est une variété de genévrier poussant depuis le Nord de l'Ardèche jusque dans les Cévennes, présent sur tout le pourtour  de la Méditerranée.
Il s'agit d'un excellent désinfectant, utilisé depuis des siècles pour lutter contre les épidémies (on le trouve cité dans des textes grecs mentionnant des épidémies de peste à Athènes il y a trois millénaires). Il est également recommandé pour les périodes de convalescence.

En se consumant, il dégage un parfum boisé très doux, avec des notes fraîches, revigorantes.

 

Le Cyprès aide à reprendre pied, à définir plus clairement ses objectifs et ses priorités. Arbre du seuil, comme ses cousins thuya et if, il accompagne les passages importants et profonds.

Son parfum est âpre et balsamique.

 

 

 

La Gomme Arabique est une résine végétale issue de l'acacia sénégal.  Utilisée comme gélifiant pour l'alimentation (bonbons, épaississant) et comme vernis en peinture, elle ne dégage pas de parfum. Elle est le liant de l'encens. Elle est connue pour augmenter les capacités vibratoires des autres plantes et résines dans une fumigation.

 

La Marjolaine : au Moyen Age, on lui attribue le pouvoir d'apaiser les esprits mécontents et de réjouir le coeur. C'est une une plante utilisée pour lutter contre les dépressions, notamment en aromathérapie. Elle agit sur le système nerveux comme relaxant, et est d'une grande efficacité pour lutter contre le stress.

Elle dégage un parfum chaud et aromatique délicat.

 

Le Patchouli : plante originaire de l'Inde, elle est liée au chakra racine et au chakra coronal. Il a une action revitalisante, fortifiante, équilibrante voire même euphorisante.

Il possède un parfum  lourd, intense, terreux, avec des notes fraîches, car il fait partie de la famille des menthes.

 

Vous pouvez retrouver directement Sortir des Nuages dans la boutique en un clic