Le Temps de Soie est un encens qui aide à retrouver harmonie, équilibre et ancrage.

S'il est idéal pour une pratique de Taï chiou de Gi Cong,

il est aussi très utile lorsqu'on a vu son habitat bousculé par des visites, du passage à la maison...

Ou tout simplement pour se retrouver en rentrant chez soi...

 

L'Aunée est une plante qui presque disparu à l'état sauvage. Elle est pourtant connue depuis des siècles pour ses nombreuses propriétés, notamment parce qu'elle est un expectorant efficace en cas de bronchite et pour les asthmatiques. Elle est également connue pour son action sur le stress, les états de déprime et d'une façon générale pour lutter contre l'anxiété. Apaisante, réchauffante, son parfum poudré et chaleureux crée immédiatement une ambiance intime, propice à se relâcher. Ici, c'est la racine qui est utilisée.

Le Cèdre est un arbre majestueux, originaire de Mésopotamie. C'est un arbre d'ancrage, il représente le lien entre le ciel et la terre, et sa longévité, ainsi que l'ampleur qu'il peut développer au cours de sa longue vie sont très impressionnant.Le cèdre est aussi utilisé comme antimite, désinfectant, antiseptique. Il est l'un des plus anciens encens connu, on le trouve déjà cité dans l'épopée de Gilgamesh, et c'est la tradition des encens à base de cèdre qu'Abraham emporta avec lui lorsqu'il quitta la Mésopotamie (ce qui explique qu'on le trouve cité si souvent dans la Bible)

Le Cèdre que nous utilisons n'est pas un bois importé, il s'agit de récupération de copeaux de bois issus d'arbres poussant dans la région nantaise. Elagué avec des tronçonneuses fonctionnant avec des huiles végétales, le bois n'est pas polllué, et les copeaux utilisés pour Le Temps de Soie sont retravaillé à l'atelier avec des moulins mécaniques (sans électricité, mais à l'huile de coude !).

Son parfum incomparable contribue à la détente, au ressourcement.

La Coriandre est une ombellifère qui pousse facilement ici à l'état sauvage. Elle est beaucoup utilisée comme condiment dans la cuisine asiatique, sous forme fraiche de feuilles ciselée, et les graines sont parties intégrantes de la cuisine orientales. Les graines de coriandre apportent une note sucrée, chaude, sensuelle. Elle est aussi communément utilisée en Inde, notamment sous forme de graines à croquer mélangées avec des graines d'anis, pour aider à la digestion et faire l'haleine fraîche. Ses propriétés d'harmonisation de la psyché et d'apaisement des états de nervosité son bien connues.

 

                   

 

Le Temps de Soie, détail des bâtons

 

Le Galanga est une variété de gingembre, utilisé comme condiment en Inde. En Europe, au Moyen Age, il remplaçait le gingembre, très onéreux, et ses propriétés réchauffantes sont déjà citées par Hildegarde de Bingen. En brûlant, il apporte tout à la fois une note douce, légèrement poivrée, chaleureuse, et contribue à la détente.

 

La Gomme Arabique est une résine issue de l'acacia sénégal. Connue pour ses capacités gélifiantes, elle est utilisée dans les bonbons. Les peintres la connaissent également en vernis. C'est elle qui fait le liant dans le bâton d'encens.

Elle n'a que très peu de parfum, mais contribue à augmenter le taux vibratoire des plantes avec lesquelles elle est ici mélangée.

Le Temps de Soie peut s'utiliser aussi en Feng Shui, une fois la maison purifiée. Il contribuera à retrouver de l'harmonie et de l'équilibre dans les pièces ou les secteurs qui en ont besoin. Pour ces mêmes qualités, il est idéal pour créer une atmosphère chaleureuse, apaisante et intime dans des gîtes, des chambres d'hôtes, ou lors de stages de taï chi, de Gi cong, etc.

Vous pouvez retrouver "Le Temps de Soie" dans la boutique en un clic