Les épices, Badiane et Cannelle en tête, sont à la fête pour cet encens chaud, convivial, à faire brûler lorsque l'on accueille des amis, de la famille...

Sans oublier les propriétés désinfectantes et antiseptiques des épices en cas de rhume !

 

A propos de Belle Île : c'est la plus méridienne et la plus grande des îles du Ponant. située face à Lorient, elle a vu passer les grands navires chargés d'épices qui ravitaillaient la Compagnie des Indes.

Il était impossible de ne pas évoquer cette belle et grande île, toute de douceur, comme il est (presque) impossible de ne pas penser à sa cousine des Caraïbes, Marie Galante... Une île sur laquelle il fait bon vivre !

 

Un encens tout de fraîcheur et de dynamisme, aux notes délicates : cardamome, myrte et cade s'allient pour un encens aux notes légèrement hespéridées,  fruitées, délicates.

Un encens à utiliser dès que l'on ressent le besoin de se rafraichir les idées,

à conseiller à ceux qui ont un travail intellectuel intense, en période d'examen,

ou tout simplement pour prendre un bol d'air du large...

 

A propos de l'île de Ouessant : C'est la plus occidentale des îles du Ponant, la toute dernière avant le grand Atlantique.

Occupée depuis la nuit des temps, de nombreuses légendes se rattachent à Ouessant.

Ile de marins, de fortune de mer, elle abrite aussi un entrelacs de murets entre lesquels il fait bon flâner en comptant ses célèbres petits moutons noirs.

Elle offre à chaque instant des lumière incroyables qui font rêver au grand large et aux sirènes...

Avec les 10 plantes aromatiques qui le composent, Molène est un encens qui invite à l'intériorisation.

Ses douces fragrances nous permettent de nous mettre à l'écoute de notre intuition et de notre créativité

A faire brûler sans modération lors d'un projet de création

ou de toute occasion qui demandent un peu d'intuition !

 

A propos de l'île de Molène

En fait, Molène n'est pas qu'une île, c'est un tout petit archipel situé face à Ouessant, au coeur de la Mer d'Iroise.

Habitée depuis le Néolithique, elle culmine à 26 mètres d'altitude. Elle est habitée par une poignée d'habitants attachés à leur île et leurs traditions (dont la proëlla, que l'on retrouve à Ouessant, un rite particulier dédié aux marins disparus en mer).

C'est une petite merveille de lande perdue dans les flots, un tout petit port et quelques boutiques...

Un vrai lieu de ressourcement pour se mettre à l'écoute de soi au gré des vagues...

 

Vanille de Madagascar et Rose de Damas dominent dans cet encens tout en finesse, délicatesse et gourmandise.

 

Parfums d'Encens est certainement l'un des rares à vous proposer un encens à la vanille qui ne contienne ni parfum de synthèse et autre fragrance, ni une oléorésine de vanille. Et tant qu'à créer un encens avec de luxueuses matière, autant faire ça bien : notre vanille vient de Madagascar, et elle est même cultivée en biodynamie !

Cet encens très précieux est proposé en édition limitée pour le moment, compte tenu des spéculations sur le prix de la vanille depuis quelques mois.

Nous l'avons conditionné en boite de 5 Bâtons pour maintenir un prix raisonnable et accessible à chacun.

 

Sur une base de Cèdre et de Myrte vert, un encens spécialement dédié à la méditation et à tous les exercices d'ancrage !

Un parfum à la fois boisé et légèrement citronné, qui vous permet de vous installer dans votre méditation sans vous déranger ensuite.

 

 Nous l'avons conçu à la demande de nombreux pratiquants ayant des réactions allergiques à certains encens...et il semble bien que nous ayons réussi notre défi !

Pour tout avouer, nous allés chercher l'inspiration dans les grands textes antiques, et notamment dans l'épopée de Gilgamesh, où un encens contenant du myrte et du cèdre est cité...

 

Inspiré des traditions japonaises, La Caresse du Papillon est un encens tout dédié à la famille, au foyer, à la maison.

Tout de notes épicées, il invite à l'écoute des autres, à de la bienveillance, au partage. Il est parfait pour cocooner chez soi... ou chez les autres !

Petit plus : ses épices font de lui un excellent désinfectant naturel de la maison, et son parfum de pain d'épices est très apprécié des enfants.

Il est aussi parfait pour chasser les odeurs de tabac, de cuisine, de renfermé dans les pièces d'eau, d'animaux...

 

Menthe, Eucalyptus, Verveine... Un encens dynamisant, conçu tout exprès pour retrouver la joie de vivre et de l'enthousiasme !

C'est un encens du matin, à utiliser en particulier en hiver, lors des périodes dites de dépressions saisonnières où le manque de soleil se fait sentir sur le moral.

 

Petit plus : l'eucalyptus est bien connu pour agir sur le carrefour ORL, à utiliser donc dès que le nez coule, ou est bouché. Il ouvre les voies respiratoires, dégage le nez et crée immédiat une sensation de fraîcheur dans la gorge.

Petite astuce : à faire brûler dans la salle de bain, 2 ou 3 cm avant la douche ou le bain : la vapeur d'eau se charge du parfum et crée un effet "hammam" très agréable.