Voici une petite méthode toute simple pour purifier votre maison avec 

l’encens « Au-delà des Ombres »,

directement inspirée des techniques du Feng Shui.

 

C’est un rituel que l’on peut réaliser régulièrement, dès que l’on en ressent le besoin :

Lors d’un déménagement, par exemple, en laissant  derrière soi un logis propre pour les prochains occupants, et pour nettoyer son futur habitat avant de s’y installer.

On peut également le pratiquer à  chaque changement de saison, comme faisant partie du grand ménage de printemps ou d’automne, pour dire au revoir à une saison et accueillir la nouvelle.

 

Voici comment procéder pour l’ensemble de la maison :

Placez-vous sur le seuil de votre logis, un bâton d’ »Au-delà des Ombres » allumé.

Faites le tour de votre domicile avec votre bâton d’encens, dans le sens des aiguilles d’une montre (donc en commençant par la gauche).

Longez les murs, n’hésitez pas à ouvrir les placards et passer un peu de fumée d’encens dedans,  faites-le circuler sous les meubles.

Passez d’une pièce à l’autre toujours en longeant les murs. Si un escalier se trouve sur le passage, prenez-le, faites le tour des pièces de l’étage et redescendez, toujours en suivant les murs.

Lorsque vous vous vous retrouvez sur le seuil, fermez la porte de la maison, allez faire une balade d’une heure ou deux, et en rentrant, aérez la maison en grand pendant une dizaine de minutes.

 

 

 

Vous pouvez aussi pratiquer le même rituel pièce par pièce si nettoyer l’ensemble de la maison en une seule fois s’avère compliqué à mettre en œuvre. Par exemple, la chambre le matin, l’encens aura le temps de faire son effet pendant la journée, la pièce de vie le soir, etc…

Les thérapeutes peuvent aussi utiliser ce rituel dans leur salle de soin ou d’accueil,  à la pause de midi ou le soir en fermant les lieux. S’il est pratiqué régulièrement, il n’est pas tous les jours besoin de faire le tour complet des pièces, un ou deux centimètres d’encens suffiront alors.

Il est en revanche important de penser à aérer après une ou heures !  Imaginez que vous passiez consciencieusement le balai dans toute la maison, et que vous laissiez les poussières sous le tapis : ça aurait l’air propre, mais ça ne le serait pas : pour l’encens et les nettoyage énergétiques, c’est la même chose !

 

En Feng Shui traditionnel, on utilise de la sauge (salvia officinalis), mais cela s’avère parfois fastidieux : il faut en permanence agiter son bouquet de sauge pour le maintenir en combustion…